8 février 2016

Prendre une licence à l’ASK21

La licence de Karting

Pour pouvoir utiliser votre kart, vous devez adhérer à un club (ASK) Association Sportive de Karting qui vous délivrera une licence (assurance) comme pour la pratique de tous les autres sports.

La licence est une assurance responsabilité civile qui couvre les dommages corporels que vous pourriez créer aux autres.

Licence FFSA

  • Premium : Cette licence est proposée à la condition de ne jamais avoir été licencié. Son prix est inférieur au tarif normalement pratiqué pour une licence traditionnelle. Elle ne permet pas de participer à des courses.
  • Loisir : Cette licence vous permettra d’utiliser votre kart sur tous les circuits homologués par la FFSA. Elle ne permet pas de participer à des courses.
  • Compétition : Cette licence est exigée pour la pratique du karting de compétition (championnats ou challenges).

La pratique du karting avec une licence en cours de validée est possible sur tous les circuits de karting titulaires d’une homologation préfectorale.

Seule l’homologation délivrée par la préfecture prévaut.

Pour prendre sa licence à l’ASK21 il vous suffit de vous rendre sur le site de la FFSA rubrique licence : https://licence.ffsa.org/  et de renseigner vos identifiants si vous avez déjà pris une licence ou bien alors de créer un identifiant s’il s’agit d’une première licence FFSA.

Pour rappel les codes de licences les plus fréquemment utilisées sont :

  • Pilotes compétition en France : NCCK – NATIONALE CONCURRENT CONDUCTEUR KARTING
  • Pilotes loisirs : NECCJSK – NATIONALE ENTRAINEMENT COURSE CLUBS JUNIOR SENIOR KARTING
  • Encadrants pour pilotes enfants mineurs : ICT – INTERNATIONALE CONCURRENT TUTEUR
  • Encadrants pour pilotes majeurs :  EIPS – INTERNATIONALE PERSONNE SATELLITE

logo ASK 21 ROND blanc